L'Autre Zemmour
4.2
L'Autre Zemmour

livre de Youssef Hindi (2021)

Je ne comprends pas l'intérêt de ces "libres penseurs" de droite tel que Hindi, Laibi, Soral, Dieudo, etc qui s'obstinent tant à débunker négativement Zemmour au point d'en faire un livre. Ca se comprends quand on est de gauche vu qu'ils ont des candidats à gauche. Mais je vais où si je suis de droite et que je rejette Zemmour ? Ironie du sort, ce genre de livre peut servir la gauche voir-même Pécresse ou Marine qui sont probablement pire que le Z quand on à une pensée traditionnelle de droite. Donc vraiment, je ne comprends pas l'objectif de ce genre de livre (à part pour se faire du buzz, évidemment !)


C'est toujours pareil avec les complotistes du net : Ils parlent de manipulation toute la journée mais quand ils peuvent se faire du buzz en critiquant une personnalité sur le devant de la scène comme Zemmour, ca ne les déranges pas ! bon bah c'est une forme de manipulation aussi, mais passons.


Ce Youssef Hindi, en bon débunkeur sans trop de démarches universitaires (on est loin des 3 doctorats d'Aberkane) se contente de retirer du contexte des choses que Zemmour aurait dit ou aurait fait datant d’une autre époque sans sources véritables tout en défendant les musulmans patriotes (c'est mignon) et en fustigant les lobbys, les grands patrons et les banksters (à la limite du "silisiounistes") tout en parsemant cela de sources plus ou moins floues.


En parlant de sources justement, l'auteur ne source que ses propres écrits ou ses propres positions pour se donner de la consistance (pratique) et le pire, c'est que le livre s'autorise de temps en temps des liens url de sites internet en source dans un bouquin... en sachant qu'un lien peux être modifié ou supprimé et que la majorité des lecteurs ne vont pas se casser la tête à copier lettre par lettre du livre à l'écran, ce n'est vraiment pas sérieux. C'est pas Zemmour qui ferait ça ! Et c'est pas la faute à Jacob ou à la pieuvre juive... Il y est pour rien Rothschild !


Donc avant de vouloir donner des leçons de moralité, il faudrait peut-être commencé par des leçons de journalisme ou du moins prendre exemple sur Zemmour dans sa démarche journalistique. Au moins sur la forme.


Ce livre me fait finalement penser à Jacques Grimault qui disait souvent "tu veux des sources ? Bah faut voir le film !" On a la même chose ici avec Youssef Hindi.


A la fin de la lecture, on comprends que le problème n'est pas l'islam mais les lobbys et les banksters (comme d'habitude avec les livres publiés chez Kontre Kulture) tout en reprochant à Zemmour son islamophobie permanente dans tous ses discours... mais tout en étant édité, produit et promotionné par Soral qui pense que tous les juifo-judéo-satanico-maconniques sont l'alpha et l'oméga de tous les maux de la terre. C'est rigolo de toujours reprocher l'excès des uns, de ce qu'on pardonne chez les autres.


Parce que c'est bien de venir faire le guerrier de la vérité en crachant sur Zemmour et sur ses "maitres" et ses "financiers" dont Zemmour reste silencieux à leurs sujets, mais en sachant que si demain, Youssef Hindi a ne serait-ce qu'un atome de mini-micro critique à faire sur Soral (son maitre) ce dernier va le faire dégager d'un coup de pied au cul comme tous les anciens d'E&R... Et là encore, c'est fort de reprocher les alliés des uns, de ses mêmes choses qu'on ne veux pas voir chez nos propres alliés à notre niveau.


Pour conclure, je trouve inutile de faire des livres critiquant la pensée de Zemmour quand on est de droite comme l'auteur parce qu'il n'y a pas d'alternative à droite. Ca se sent que le livre à été fait juste pour être médiatisé.


Ce serait plus intéressant d'avoir un livre qui critiquerait la pensée de Sandrine Rousseau, d'Usul, de David Guiraut ou autres influenceurs de gauche. Ce serait plus pertinent et bien plus unificateur... Mais évidemment, quand on cherche du buzz plutôt que la vérité, on fini par faire ce genre de livre.

Tricia_Takanawa
1
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2022

Critique lue 1.4K fois

5 j'aime

Tricia Takanawa

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

5

Du même critique

Nouvelle École
Tricia_Takanawa
1

Critique de Nouvelle École par Tricia Takanawa

Ce qui m'a le plus dérangé dans Nouvelle Ecole est sans doute l'incohérence des participants. Comment on peux mettre dans la même course : BB jacques ou Soumeya (qui ont déjà de la bouteille dans le...

le 20 juin 2022

21 j'aime

Everything Everywhere All at Once
Tricia_Takanawa
1

Philippe Lacheau cinématic universe

Je ne comprends pas du tout la hype autour de ce film. la trame superhéroique arrive de nul part, rien est expliqué, y'a rien de cohérent et cette mise en scène de petit malin est à la limite de...

le 25 mars 2023

15 j'aime