Je ne comprends pas du tout la hype autour de ce film. la trame superhéroique arrive de nul part, rien est expliqué, y'a rien de cohérent et cette mise en scène de petit malin est à la limite de l’insupportable (on est chez A24 mais faut pas pousser quand même !).
Ça se veux être une alternative auteuriste des Marvel mais ça pompe ouvertement tout l'univers de Marvel, l'humour pipi-caca, les messages à l'eau de rose sans même parler de l'idée du multivers. La seule différence dans ce film réside sur un casting majoritairement asiatique qui d'ailleurs aurait passé inaperçu si cela n'avait pas été le cas, ce que je trouve assez limite.
J'ai d'ailleurs l'impression que le spectateur occidental est infiniment plus tendre quand il s'agit d'un film au casting full asiatique alors que plein de films de comédie d'action ont la même saveur. Si Philippe Lacheau fait ce même film en français, les gens auraient sorti le bazooka. Ce film a pourtant exactement le même esprit qu'un Nicky Larson ou qu'un Super-héros malgré lui : C'est littéralement la même chose, mais avec des asiatiques... Ce deux poids deux mesures est assez spectaculaire.
Bref, typiquement le genre de film surcoté à la mort en France qui me fait dire que le fétichisme et le colonialisme mental a encore de beaux jours devant eux. C'est beau.