Le bandeau qui entoure le livre est plus qu'explicite: La suite du Chuchoteur.
Nous retrouvons donc en particulier le personnage très troublant de Mila Vasquez. Sept années ont passé depuis l'affaire du Chuchoteur et elle travaille maintenant dans les Limbes: un service spécialisé dans la recherche des Disparus.
le roman débute sur le meurtre d'une famille dont seul le fils a été laissé en vie afin qu'il oriente la police vers l'identité du tueur: il s'agit d'un homme disparu depuis ....17 ans.
Mila est donc tout naturellement contactée pour participer à l'enquête. Son supérieur lui conseille de se faire aider par Simon Berish, un inspecteur laissé de côté par ses collègues depuis une soi-disant affaire de corruption et qui s'est spécialisé dans l'anthropologie.
Ce thriller démarre rapidement et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Petit à petit l'auteur tisse les fils de l'histoire jusqu'au final difficile à soupçonner.
Les personnages principaux: Mila et Simon sont des êtres complexes, au passé chargé: le terreau idéal pour un romancier.
Je ne formulerai qu'un avis négatif: il est à mon avis indispensable d'avoir lu Le chuchoteur pour bien saisir l'attitude des personnages et leur cheminement. L'auteur y fait souvent référence mais sans nous remettre en tête l'histoire de ce premier roman. C'est dommage car personnellement je l'ai lu il y a quelques temps déjà et même si je garde un bon souvenir de cette lecture, j'avoue ne plus trop me souvenir de l'histoire......
Malgré tout ce thriller tient toutes ses promesses: nous faire tourner les pages sans voir le temps passer......