A savoir avant de lire ce livre : IL FAUT LIRE (ou avoir lu) "LE CHUCHOTEUR" avant !!! Sinon, on rate pléthore de références, on ne sait pas pourquoi Mila est comme elle est et certains de ses actes peuvent paraître incompréhensibles (alors qu'ils ne le sont pas du tout)...
J'avais adoré "Le Chuchoteur", de l'auteur, qui m'a laissé un souvenir impérissable (et dans le domaine du thriller, il faut vraiment que le bouquin soit excellent pour me marquer) et ça a été un grand plaisir de retrouver Mila Vasquez, 6 ans plus tard...
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire "Le tribunal des âmes", influencée par pas mal d'avis mitigés ou négatifs, et finalement je ne regrette pas, car ici c'est un Donato Carrisi des grands jours qu'on retrouve !
L'histoire est fascinante, exactement comme dans "Le Chuchoteur". Si la trame en est très proche, le traitement est si bon qu'on se laisse happer sans difficulté par ce page-turner haletant. Il faut dire que les personnages de Mila et Berish, torturés, complexes psychologiquement, font pour beaucoup pour l'ambiance glauque et l'excellence de ce roman, dont je ne dévoilerai strictement rien ici pour vous laisser le plaisir de la découverte.
C'est un bouquin que j'ai eu du mal à lâcher, et que je lisais à chaque fois que j'avais un moment de libre... Vraiment très bon !