Si vous suivez le blog du Bouquinovore, vous vous direz, encore une fois, une chronique sur un roman d’Eric-Emmanuel Schmitt. D’un côté, je vous donne toute la raison, mais aujourd’hui, il n’est pas question d’un livre papier ni numérique, mais bien d’un livre audio . Avant de me lancer dans l’écoute de cet audiolivre, j’avais un doute, j'avais peur de la prestation de l’auteur lui-même comme narrateur de l’histoire. Mais qu’elle surprise de découvrir le véritable jeu d’acteur d’Eric-Emmanuel Schmitt.
L’histoire, je la connaissais déjà, ayant lu il y a quelques années le court roman, car les uns peu plus de deux heures trente d’écoute se traduisent par un roman d’environ 130 pages.
Et je dois reconnaitre que le côté court du roman, a fait que mon choix se pose sur l’enfant de Noé avant un audiolivre de plus de 30 heures d’écoute.
Eric-Emmanuel Schmitt par sa plume et sa voix, nous plonge dans cette période la plus sombre de notre histoire, Noé est un petit garçon juif, qui sait à peine ce que cela peut bien signifier, qui est recueilli par le Père Pons, un de ces hommes que l’on appellera plus tard un juste parmi les nations. Le Père Pons tentera de sauver Noé et d’autres enfants juifs de la déportation.
L’écoute d’un audiolivre est mon troisième essaie et encore une fois, je suis séduit par le concept.
Sur le Blog