Pour commencer, je tenais à préciser que je ne suis pas une grande fan de Camilla Grebe, j'ai déjà lu "un cri sous la glace, le journal de ma disparition et l'ombre de la baleine" qui m'avait laissé mitigée, pour moi, c'est assez plat, les enquêtes me semble trop simple.. Je n'accroche pas. J'avais prévu de laisser tomber parce que si au bout de 3, je n'accroche pas.. Je ne vais pas insister indéfiniment ! Sauf que... j'ai vu beaucoup de bons retours pour ce livre, j'étais intriguée... Je me suis laissé tenté, en plus netgalley le propose en audio, ça passera peut-être mieux ?
Verdict ?
Ça passe bien, il y a beaucoup de personnages, mais on s'y retrouve très bien.
On commence l'histoire avec Lykke qui se fait arrêter, on ne sait pas trop ce qu'il y a.
Sachez que le suspens durera jusqu'à la fin (même si je trouve que durant l'histoire il y a des indices assez gros).
On est donc sur 2 temporalités bien dosées pour découvrir un drame d'il y a 8 ans, et le drame actuel qui touche Lykke.
Ont-ils un lien?
Les chapitres sont courts, c'était bien.
L'histoire m'a plu, on y parle édition, écrivains.
C'est très moderne dans les références.
J'aurais aimé voyager un peu plus en Suède.
Je ne me suis pas attachée au gens de l'histoire, j'en aurais voulu plus sur les jumeaux, j'aurais voulu que la mère aussi soit plus tendre fin, il manquait une tendresse, car tout le monde est tendu, rajouter un peu de légèreté aurait fait du bien pour s'attacher un minimum.
Puis la fin.. Je l'avais un peu comprise, mais je n'avais pas toutes les réponses et je suis sur ma faim, l'histoire était bien dans l'ensemble, je m'attendais pas à une justification si nulle désolé, mais ce n'était pas très recherché ! Et ce qui suit la révélation hm pourquoi pas, mais ce n'est pas un truc de ouf.
Je retiendrai l'histoire globale, c'est dommage ça reste une bonne lecture qui se lit facilement et vite, mais pas plus.