L'Envol des anges par boobsi
L' histoire commence avec l'assassinat d'Howard Elias, un médiatique avocat noir défendant les minorités face aux abus du LAPD, quelques années seulement après l'affaire Rodney King et les émeutes de 1992.
Cette situation étant potentiellement explosive, l'inspecteur Bosch et son équipe sont appelés pour résoudre l'affaire et calmer les esprits qui s'échauffent, dans cette ville au bord du chaos. Seulement, pour éviter que la ville ne flambe, les politiciens et la police sont parfois prêts à cacher la vérité et à jeter un flic en pâture comme coupable. Mais c'est sans compter sur Bosch, bien déterminé à trouver le coupable, car pour lui "tout le monde ne compte ou personne".
C'est pour moi un des meilleurs Connelly, l'intrigue est bien menée, les rebondissement sont présents jusqu'à la dernière page. La psychologie des personnages est bien explorée, celle de Bosch notamment: son sentiment de solitude, sa fidélité envers son coéquipier et sa vision de la police entre autres. On a également ici un bel aperçu des réalités sociales à Los Angeles et du contexte dans lequel évolue le LAPD et ses membres.