Au début, ça a été dur d'entrer dans le bouquin.
Un journal intime tout ce qu'il y a de plus chiant et ce, pendant des dizaines de pages. L'histoire se met en place certes, et cette gosse a tout pour réussir : une famille unie et quelques ami(e)s.
Et puis un soir, c'est le drame. Un mec verse du LSD à son insu dans son verre de coca et la petite s'envole direct au paradis.
Son histoire, sa vie. Durant une année. On saura tout. L'enfer de la drogue, le cycle infernal. La fugue, le retour. La fugue à nouveau. La prostitution pour se payer sa came. Le retour à la maison. L'envie de tout recommencer à zéro. Les gens qui jugent et leur méchanceté. L'hôpital psychiatrique. Et l'envie plus que tout de vivre enfin.
L'épilogue tape comme un marteau derrière la tête.
Je dois dire que les phases où la petite se drogue sont sacrément bien racontées, que ce soit les montées ou les bad trip de la descente.
Seulement, sachez que ce journal intime n'a pas été écrit par une gamine. Il a été écrit par une psychologue américaine de 50 ans qui voulait : dénoncer la drogue, montrer aux gens qu'il est important de bien éduquer ses enfants et surtout, se faire un maximum de fric.
Certes, ce livre fera réfléchir tous les ados et il ne peut pas faire de mal à qui que ce soit. Seulement voilà, c'est une fiction au final et cette petite passe quand même par les pires situations malgré le fait que sa famille soit là pour elle... Et même si la volonté de faire peur et d'informer est là, on ne joue pas avec la vérité !