L'Homme qui voulait être heureux par Em L
Laurent Gounelle est un auteur qui a su lier roman et livre de développement personnel. Si vous êtes comme moi et que le développement de soi vous intéresse mais que vous n'arriver pas à vous concentrer plus de 3 pages sur un livre génial qui se vante de changer votre vie en 7 jours, alors les livres de Gounelle sont ce qu'il vous faut.
Le héros de ce livre est un homme qui part simplement en voyage à Bali et qui va à la rencontre dun docteur, sans trop savoir pourquoi ni raison médicale précise. Il se retrouve non seulement dans une culture totalement différente de la sienne, qui prône la solidarité plutôt que l'individualisme mais il fait alors la rencontre de ce fameux personnage qui va bousculer sa vie et l'aider à atteindre la quête du bonheur (par ce qu'il se rend compte que celle ci était la raison de sa venue blablabla...).
Bref, à la suite de cette rencontre, en viennent les conseils du docteurs, les testes et les défis qu'il lui lance pour changer sa façon de penser et de voir le monde.
Ou en est on dans notre propre recherche ? L'avantage d'un livre comme celui çi c'est que d'une part l'histoire reste assez simple ( mais efficace ) et que d'autre part, l'auteur arrive à nous lancer quelques conseils subtiles concernant notre propre manière d'être et de penser à travers l'histoire son narrateur. En effet en lisant les interrogations et l'évolution du personnage dans sa quête, on arrive à s'identifier et à avoir notre propre réflexion. On garde alors ces idées en tête afin d'évoluer nous même et de changer notre façon de voir la vie. Le tout en évitant de s'endormir sur notre roman car nous restons captivés par l'histoire de ce cher monsieur à la recherche de son propre bien être !