Après "Une belle canaille" que j'ai bien aimée, j'ai voulu découvrir d'autres romans de l'auteur car j'ai apprécié son style et son écriture. Je me suis donc décidé pour celui-ci. C'est le titre qui m'a attiré, puis les thèmes policier/fantastique du roman. Cependant, je dois dire que j'ai été un peu déçu par cette lecture.
Tout d'abord les personnages. Si au début je les ai trouvés intéressants et intrigants, j'ai fini par en être un peu agacé car c'est toujours la même chose. De plus, on s'y perd un peu avec tous ces titres de noblesse, ainsi que de leur va et vient au fil de l'histoire.
Quant à l'intrigue autour de l'hôtel, elle se déroule essentiellement à la fin du livre et le suspense y est superficiel. Les 3/4 du livre sont dédiés aux personnages de Narona et de Miss Agnès avec pour fond la folie et la pureté féminine. Non pas que cela soit négatif, mais il en résulte une certaine attente et longueur. Et si au début j'ai été happé par l'histoire, j'ai commencé à ressentir de l'ennui passé le milieu du récit.
Pour moi cela a été une lecture mitigée mais pas totalement désagréable.