L'infini + Un par Histoire de Plumes

http://histoiredeplumes.wordpress.com


Ce livre, encensé sur la blogosphère, me faisait de l’oeil depuis un petit moment déjà. Quelques mois après sa parution, me voilà donc à le lire… Et à la fin de cette lecture, une question me taraude encore… : Pourquoi ne l’ais-je pas lu avant???!!!! Ce livre est une petite merveille! Au delà de l’écriture fluide d’Amy Harmon, l’histoire est tout simplement magnifique. Je me suis laissée happée par ce road trip improvisé entre nos deux protagonistes, emportée par ce tourbillon d’émotions que nous fait vivre ce roman.


Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde. Bonnie et Clyde… Deux noms qui donnent le ton du livre… Deux personnages au passé et au vécu difficile. Deux âmes perdues qui se retouvent un soir au bord d’un pont. Deux personnes qui malgré tout ont une furieuse envie de vivre. Je les ai adorés! Finn bien entendu, complexe, intelligent, beau comme un dieu (je l’imagine vraiment comme Chris Hemsworth dans Thor! Ceux qui ont lu le livre comprendront ;).). Et Bonnie, surtout. Une fille un peu dingue, spontanée, enjouée, généreuse, qui essaie cependant de cacher un grand mal de vivre. Toutes leurs émotions sonnent juste. Je les ai trouvé très touchant.


J’ai aimé cette approche à la Bonnie and Clyde (même si on espère une fin meilleure que la leur!), ce voyage auquel ils se livrent à travers les Etats, en essayant d’échapper à la réalité, cette vision « mathématique » de l’amour.


L’Infini + un… Pour moi l’un des livres à ne pas manquer de cette fin d’année 2015!

EmyLie
9
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2016

Critique lue 116 fois

Critique lue 116 fois

D'autres avis sur L'infini + Un

L'infini + Un
AliceRiddle
7

Critique de L'infini + Un par AliceRiddle

Après ma lecture de Nos faces cachées, que j'avais bien apprécié, j'ai souhaité poursuivre la découverte de l'auteure Amy Harmon, par L'infini+Un bien que le résumé me laissait assez perplexe. Un...

le 11 juil. 2016

Du même critique