En lisant la quatrième de couverture, ce livre ne m'attirait pas. J'ai même eu du mal à me plonger dans ce résumé...
Puis, une amie me l'a prêté en me disant : il est trop bien !
Je commence donc ma lecture, en cherchant les similitudes entre la quatrième de couverture et le roman. Et je n'en trouve pas avant la je-ne-sais-quantième page.
Bref, il nous faut quelques pages pour enfin commencer une aventure.
Et quelle aventure.... !
Ce livre, c'est un peu comme des montagnes russes; on démarre en force, l'intrigue a du potentiel et puis ça redescend et on arrive dans un creux. Puis ça repart et ainsi de suite. Si je transpose ces montagnes russes à mes émotions/réflexions, cela donne : "Ah oui, et là il peut se passer ça, mais en fait il nous emmène sur une autre piste, il y a plusieurs possibilités qui pourraient être intéressantes...." et puis "En fait, je me suis totalement plantée et l'écrivain n'utilise pas le potentiel de la fiction, à croire que l'auteur en a eu marre d'écrire son livre".
24 ans en 24 jours, ça peut paraître court, mais je dois avouer qu'à un moment donné, j'ai espéré que Musso abrège les 24 jours.
24 jours pour une fin totalement décevante. Ce n'était pas du Musso surprenant comme on en a l'habitude mais une fin fade, que je n'espérais pas (et à laquelle je n'avais même pas pensé en fait, tellement c'était banal).
En résumé, ce livre m'a déçu. L'intrigue paraît bonne mais devient inintéressante.
Musso commencerait-il une pente descendante ?