Livre composé de six parties. Le roman est, tout du long, basé sur les récits des trois personnages : Manfred, le policier, Samuel le jeune paumé et de sa maman envahissante. En plus de l'enquête policière on suit les protagonistes dans leur vie personnelle.
Malgré ses travers, je me suis attachée à Samuel. Difficile sa vie auprès d'une maman célibataire qui le couve à outrance et qui n'écoute que le pasteur. Une dévotion exagérée. Pernilla, sa maman, a su me conquérir que vers le dénouement.
Après les présentations, l'ambiance policière est plus présente. L'écriture est agréable à lire mais pas beaucoup de tension comme j'aime en trouver dans un thriller, sauf au moment du dénouement.
L'auteure sait tenir son lecteur jusqu'au mot fin et dérouler le mécanisme de l'intrigue dans les derniers chapitres. Il y a quelques rappels des précédents tomes qui ne dérangent pas du tout.
Chronique complète
Les gens ne se regardent-ils plus ? Sommes-nous obsédés par nos portables et nos selfies au point de ne plus nous intéresser à notre prochain ?
Les réseaux sociaux vont transformer notre société en profondeur. Ils vont nous transformer en profondeur.