Je vais faire court, j'ai pas le temps (si vous voulez des avis plus circonstanciés, vous pouvez lire ceux d'Oliv et Boudicca (sur Babelio)).
C'est un très bon roman basé à la fois sur l'histoire et la mythologie slave, même si l'auteure prend des libertés (et l'explique à la fin). Comme en ce moment, je suis à fond dans les archétypes, les mythes et contes etc avec Jung et von Franz, on peut dire que c'est une synchronicité de plus qui a fait que j'ai encore plus apprécié, même si dans le fond il ne se passe pas grand chose...
C'est enchanté et enchanteur, plutôt bien écrit malgré quelques répétitions (peut-être dues à la traduction, je ne sais pas).
Ce n'est pas du tout gnangnan (et pourtant vu le pitch, j'avais un peu peur de ça), Vassia est une jeune fille intéressante et cohérente, et les personnages mythologiques mystérieux à souhait.
(oui je sais, j'ai un a priori négatif de base, mais j'avoue que les jeunes auteurs d'aujourd'hui me stressent un peu à faire des personnages tellement superficiels qu'on dirait des bulles de savon, j'ai été échaudée plus d'une fois...).
Bon je croyais que c'était un one-shot (et ça peut se lire comme tel) mais je pense que j'achèterai les suivants, sitôt qu'ils seront sortis en poche.