La belle amour humaine par Nina in the rain
Franchement, je n'ai pas grand chose à dire sur La Belle amour humaine. J'ai mis plus d'une semaine à le lire et je me suis beaucoup ennuyée. Pourtant, d'habitude, j'aime Lyonel Trouillot et son écriture mais là, même si effectivement le rythme du texte aurait pu m'emporter, je n'ai pas réussi à m'intéresser à une histoire extrêmement linéaire dans laquelle il ne se passe pas grand chose. C'est le retour des romans descriptifs dont je vous avais déjà parlé et qui, généralement, ne m'emportent pas très loin. Du coup, ce roman que je m'apprêtais à savourer amoureusement a été finalement assez ennuyeux.
Le retour aux sources, la jeune femme de la métropole qui revient en Haïti sur les traces d'un grand-père qu'elle n'a pas connu, déjà, ça ne me bottait pas trop. Il m'aurait fallu un peu d'action...
Pour le coup je suis de toutes manières dans une mauvaise période de lecture. Un livre en une semaine, six livres au mois d'octobre, c'est une moyenne extrêmement basse. Je suis malade, j'ai beaucoup de travail, et tout ça n'aide pas à avoir envie de tourner les pages. On va voir ce que ça donne pour la suite !