J'ai encore acheté une bible !
En préambule, voici ma critique du 1er volume. Et voilà, j'ai encore craqué pour une Bible ! Pourtant, je sais pertinemment à quoi m'en tenir : la partie la plus intéressante pour moi consacrée à...
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le 7 juil. 2014
En préambule, voici ma critique du 1er volume.
Et voilà, j'ai encore craqué pour une Bible ! Pourtant, je sais pertinemment à quoi m'en tenir : la partie la plus intéressante pour moi consacrée à l'historique de la machine, les accessoires, les dossiers sur tel ou tel éditeur important,... constituera un tiers de l'ouvrage et le reste est consacré à des micro tests de jeux que je feuilletterai rapidement, en lisant ceux qui ont les pires notes, ceux qui ont les meilleures et ceux que je connais. Point barre.
Ça a été le cas ici aussi mais plusieurs choses sont quand même à remarquer dans ce deuxième tome entièrement consacré aux CD-ROM (lecteurs et jeux sur ce support) :
- Tout d'abord, ce qui m'a fait craquer pour l'achat, la version collector regroupant les 2 volumes de cette bible PC Engine. Ce magnifique fourreau contenant les deux livres et imitant très bien une PC Engine et son CD-ROM. Bon, il est sûr que le fait que le volume 2 fut totalement épuisé à une certaine époque m'a influencé :o (quand je vois que certains vendent ce collector pour 90€ sur Amazon, soit le double de son prix....)
Mais il n'y a pas que ça, la partie historique fait plus que parler du simple développement du hardware. En effet, outre cette première phase, il y a également tout un chapitre sur RED Company et leur collaboration avec Hudson Soft, notamment pour la création de Tengai Mâkyô et l'influence sur le CD-ROM de la PC Engine. On ajoute à cela un autre chapitre sur des explications bienvenues pour tenter de démêler les différentes versions des machines existantes et qu'est-ce qui fonctionne sur quoi : CD-ROM², Super CD-ROM², Arcade Card Pro, Arcade Card Duo, Super Card 2.0, 2.1 et 3.0,.... Le système "Core" de la PC Engine dans toutes ses ramifications !
Tout est plaisant à lire et très intéressant mais voilà, sur les 210 pages du livre, 135 sont consacrées aux tests de quelques 800 jeux. J'aurais voulu en savoir plus sur les machines et les éditeurs, finalement.
Bref, ceci explique que j'ai mis presque 2 ans à lire ces deux bibles..... Et là, je viens d'acheter, je vous le donne en mille, le livre "Nintendo 64 Anthologie".... Je suis irrécupérable :o
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Créée
le 7 juil. 2014
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