Et on lui a donné le Goncourt 2010 ???
Qu'on ose encore me parler de sens critique en littérature ensuite. Prix Goncourt depuis longtemps dévoyé, mais qui ne fait que renforcer mon impression avec l'attribution du goncourt à Michel Houellbecq.
Je vais finir par croire que le monde littéraire n'est qu'un troupeau de moutons bêlants ... Je suis peut-être dur, mais ce n'est pas parce qe c'était l'année Flammarion qu'il fallait attribuer ce prix à la plus grosse vente de l'année. Il n'y a pas de jeunes auteurs qui méritent qu'on les encourage ? Non, la bande du Goncourt, c'est un cercle fermé de personnes qui osent nous dire ce qu'il faut lire. Au bonheur des beaufs!
D'autant que ce prix a été attribué à un livre qui a été fait de copiés/collés de wikipédia... Ah ben oui, tiens, pour un peu, ça me rappelle le livre sur le monde anglophone que j'étais chargé de corriger au CRDP de Toulouse en ce début d'année... Non parce que dans ce cas, je m'improvise auteur, aussi, hein !
Une honte, clairement.
Pardon pour ce coup de gueule, mais même si l'histoire est uchronique, ça ne suffit pas à en faire un bon livre. Et puis, très franchement, vous seriez prêt à acheter un livre qui relève de la contrefaçon, en violant ainsi les lois sur le Creative Commons et le Copyleft, les auteurs des passages incriminés n'étant aucunement cités ?