Et c'est ainsi que je reprends le goût à la lecture d'un roman par la découverte d'une nouvelle Auteure, en cette année 2019.
Ayant déjà entendu parlé d'Aurélie Valognes il y a un certain temps, j'avais découvert qu'il n'y avait pas grand écart d'âge : 4 ans !!! Déjà 5 romans de publiés.
Ayant déjà mon billet pour Le Salon du Livre de Paris 2019, j'avais déjà eu une dédicace de Bernard Werber, la dernière fois en 2016, avec une attente de 1h30 et une belle rencontre éphémère.
Je venais donc cette année au Salon du Livre, pour avoir l'unique ambition d'avoir une dédicace d'Aurélie Valognes.
j'acquis donc son dernier roman, son 5e, qui pour ma part allait être mon premier, une découverte.
Dès ma montée sur Paris en train, livre dans la besace, je commençais la lecture.
Je découvris avec joie ce petit bijou sur la vie de tous les jours, heureux de reconnaître parmi les personnages, des gens que l'on côtoie quotidiennement."
Un miroir de la société actuelle.
J'ai donc eu droit à ma dédicace après 1h45 d'attente et un début d'attente mitigé, car ce n'était pas sur que je puisse avoir ce petit bonheur au vu du monde qui attendait. Et j'ai eu droit une nouvelle fois à ma petite rencontre éphémère dans les derniers mètres d'attente.
Mon impatience était à son comble quand arriva mon tour. Une personne simple attachante et curieuse je découvrais : Aurélie Valognes.
Ce roman est une remise en question sur soi et pour quiconque de tout âge le lit. On reconnaît une image véritable de la société d'aujourd'hui.
Un bon bol d'air, rafraîchissant, drôle et qui se dévore tout seul.
Un livre à découvrir et à relire.