Ah voilà un livre comme je les aime ! Ne cherchez pas une intrigue compliquée et de longues heures de réflexion pour dénouer le nœud de l’enquête, ce livre n’a nullement été écrit pour ça. C’est juste une fenêtre sur la décadence humaine.

Il faut clairement avoir l’estomac bien accroché pour lire ce livre et ne surtout pas le mettre entre toutes les mains. Autant dire que l’avertissement sur le quatrième de couverture est amplement mérité.


[...]


Par moment, l’auteur s’adresse directement à nous façon “Deadpool” et place quelques pointes d’humour bien noir, c’est une excellente idée.

Les personnages collent très bien avec le style de l’histoire. Il sont brut de décoffrage et montre à quel point dans certaines situations c’est “chacun pour sa gueule”. Exit le monde des bisounours où tout le monde se vient en aide en cas de coup dur, ici chacun essaye de sauver sa peau comme il le peut.


Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre. C’est vraiment une excellente lecture pour le peu que vous cherchiez un style vrai hard et dérangeant à lire. Tout est excellent dans ce livre, du début à la fin !

La chronique complète sur mon blog : https://thrilleraddict.com/2024/04/29/la-chambre-de-lactation-de-frederic-soulier/

Créée

le 1 mai 2024

Critique lue 50 fois

Critique lue 50 fois

Du même critique

Comme si de rien n'était
RenoThrillerAddict
8

Un excellent thriller psychologique, vous ne serez pas déçus

Alors pour un thriller psychologique, le prologue calme direct. Un meurtre sauvage dans une banlieue chic, affaire classée en quelque heure et puis…. plus rien. Le livre démarre tranquillement, comme...

le 21 juil. 2024

Jim, le poète vagabond
RenoThrillerAddict
3

Pas du tout convaincu par cette lecture...

Alors on est ici sur un spin-off du conte interdit “Pinocchio” mais qui n’en est pas réellement un, c’est bizarre hein ?Je dois avouer que la lecture a été compliquée et j’ai même dû rouvrir le conte...

le 15 juin 2024

Jeux en famille
RenoThrillerAddict
1

Abandon de lecture !

Chose que je fais rarement sur un service presse, mais là, c’est un abandon de lecture pour ce livre.Autant, j’avais bien aimé le dernier de cette l’auteure, “Emily a disparu”, qui était entre le...

le 8 juin 2024