La Cité des livres qui rêvent par CathyB
Walter Moers a une imagination incroyable. "Les 13 vies et demi du capitaine Ours Bleu", son premier roman traduit en français, était déjà un petit bijou foisonnant d'idées, même s'il était parfois un peu long (sur les 2 tomes, il y avait pas mal de longueurs). Dans "La cité des livres qui rêvent", il n'y a pas grand chose à jeter. Un univers incroyablement construit, où tout (lieux, personnages, etc) est une source d'émerveillement pour le lecteur. Moers crée comme il respire, et son monde est d'une richesse inépuisable. En plus, ce livre est une véritable ode à la lecture et au livre en tant qu'objet, ce qui ne pourra que ravir les lecteurs compulsifs.
Que rajouter ? Que c'est très bien écrit (la langue aussi fourmille d'inventivité), et que c'est publié dans une collection jeunesse, mais destiné à tous (sauf peut être aux très jeunes, parce que l'écriture est quand même un peu soutenue).
Bref, je ne tarirai pas d'éloges sur ce livre, et je n'ai qu'une chose à ajouter : si vous aimez les livres, les mondes fantastiques, et les textes bien écrits, lisez-le, vous ne le regretterez pas.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste A piquer aux ados