La dictature des petites couettes par Ladythat
Olga, Ane et Sophie ont trouvé une grande malle pleine de vêtements, de quoi se déguiser et s’amuser pendant des heures. Mais rapidement Sophie entraine les autres dans la dispute pour savoir qui sera la plus belle. Les fillettes décident d’organiser un concours de beauté.
Gabriel qui jusqu’ici faisait du dessin, a bien envie de participer lui aussi mais il parait que les garçons ça ne peut pas être beau. Pourtant le chat et lui sont prêts à bien des efforts pour être acceptés dans ce jeu.
Ilya Green signe un titre très intéressant sur les différences filles/garçons, abordant avec subtilité la question du genre et de l’égalité des sexes. Ses dessins sont toujours très beaux, emprunts de réalisme et d’imaginaire, riches en expressions et en couleurs. Un vrai bonheur pour les yeux.
Dans la même ligné que Marre du rose de Nathalie Hense, il est question de l’égalité des genres au travers d’un concours de déguisement et de clichés sur le mode et l’apparence physique, dans lequel les enfants pourront se reconnaître.