C'est en 1945 que sort La Ferme des Animaux écrit par George Orwell, qui est surement son tout premier livre (j'en suis pas sûr), dont 1984, qui a été un succès phénoménal de la littérature viens après celui-ci.
DE QUOI CA PARLE ? :
La Ferme des Animaux met en valeur un groupe d'animaux se situant dans une ferme où ils sont soumis aux ordres de Mrs et Mr Jones, (effectivement car toute l'histoire et les péripéties de nos animaux se déroulent dans une ferme). Ayant marre d'être mal traité par ces deux ordures, notre groupe d'animaux vont se rebeller et cette fois-ci, expulser avec succès nos deux fermiers afin que eux puissent prendre possession de la ferme.
C'est un livre très très court, qui fait environ 150 pages. La nature est mise en valeur par tout son lexique que nous pouvons retrouver à chaque pages. Oui j'ai bien parlé d'animaux, et que toute l'histoire se focalise seulement sur leurs actions afin qui nous poussions nous attacher à eux. Ce qui est bien trouvé dans ce livre c'est que nos protagonistes veulent eux aussi passer pour des humains, enfin... presque, mais imiter leurs actions enfin d'entretenir soigneusement la ferme. C'est pas intelligent mais c'est très bien trouvé !
On peut aussi retrouver quelques éléments pouvant nous sensibiliser, en effet, la violence que les fermiers affligent aux animaux c'est très cruel, où nous pouvons voir que après l'avoir lu on remarque qu'ils saignent. Mais c'est ce point qui nous fait comprendre que la société c'est de la merde et que tout n'est pas rose.
CONCLUSION :
La Ferme des Animaux est un excellent livre, c'est passionnant. Un 10/10 à ce bouquin est très mérité.