La Fin de partie de l'enchanteur - La Belgariade, tome 5 par Penguinator Pg
Incroyable destin que celui de Garion, désormais Roi de Riva et du Ponant. Pourtant, à peine couronné, le voilà s'enfuyant comme un voleur de Riva, avec le concours de Belgarath et Silk, pour aller affronter Torak en Mallorée, au delà de la Mer du Levant. Un destin qui ne l'enchante guère...
Ce'Nedra, qui se retrouve de fait seule au chateau de Riva, décide de prendre en main les armées du Ponant, pour aller affronter les hordes Murgos et détourner leur attention de Belgarion, donnant courage aux soldats devant la tâche impossible qui les attend.
Au travers de cette impressionante fresque en 5 volumes (dont celui-ci est le dernier), David Eddings dépeint les états d'âme d'un jeune garçon à la destinée extraordinaire, au cours d'une aventure épique durant laquelle les compagnons traverseront le continent en long en large et en travers. Le style fluide, agréable, de l'auteur ne se dément pas tout au long des (presque) deux mille pages de l'histoire, sans toutefois égaler la superbe du tout début. On prendra plaisir à suivre les évolutions des personnages, au fur et à mesure des péripéties. Parfois drôle, parfois tragique, la Belgariade, si elle n'a pas toute la classe d'un Tolkien, satisfera amplement tout amateur d'Heroic Fantasy, malgré une fin, j'ai trouvé, un peu décevante.