Je referme ce tome en larmes. Émue par cette ultime scène, belle, tragique, poignante. Bon sang que cette saga est jouissive !!! 5 tomes engloutis et je pleure car je sais qu'il n'en reste plus qu'un à paraître et que mon cœur sera très lourd lorsque la dernière page aura été tournée.
Et pourtant j'ai essayé de savourer La Fortune mais c'est impossible tant il se passe énormément de choses, que l'auteur nous balade et qu'on est surpris bien souvent par la tournure prise par l'intrigue.
Blackwater est une œuvre unique et tellement originale. Visuelle, l'écriture de l'auteur est très cinématographique, à tel point que je souhaite du plus profond de mon cœur qu'une série Netflix voit le jour prochainement. Ce serait tellement chouette de voir le clan Caskey à l'écran, Perdido, ses mystères et ses marécages...
Concernant le roman en lui-même je n'ai nullement été déçue bien que ma préférence aille aux 2 tomes précédents et au tout premier. Mais je sens qu'avec l'épilogue, mon classement pourrait fort bien être chamboulé !
Sans spoiler, j'ai été un peu déroutée par l'évolution psychologique de certains personnages. Mais ça n'est en aucun cas une critique, ces choix romanesque étant pertinents. Et l'un d'eux m'a brisée le cœur, preuve en est que cette saga ne laisse jamais indifférent ! C'est fascinant d'assister à l'évolution de cette famille, à l'arrivée de nouvelles générations et de nouveaux personnages qui vont se greffer au clan alors que dans l'ombre se joue quelque chose d'innommable car beaucoup de mystères entourent encore ce pan de l'intrigue... Oui, je parle de l'aspect fantastique qui reste toujours au second plan mais qui produit systématiquement son petit effet. Je n'en dis pas plus, je me préserve pour la chronique de l'épilogue qui arrive dans moins de 10 jours à l'heure où j'écris ces lignes. D'ici là, je vais tâcher de me constituer une réserve de mouchoirs !
En bref, encore un coup de cœur pour ce tome 5 de la saga Blackwater ! Mention spéciale à la magnifique couverture, comme pour les autres volumes !