La Fureur du fleuve par amaranth
Le groupe de dragons, et ses gardiens, continue sa progression le long du fleuve du Désert des pluies, à la recherche de la cité disparue. Au fur et à mesure de leur avancée, les dragons deviennent plus forts, tandis que leurs liens avec les gardiens se développent. Seule, Thymara se sent dédaignée par la dragonne qui lui a été échue, malgré son dévouement pour elle. Toujours solitaire et rebelle, elle est également mise à l'écart du groupe, car elle refuse de se laisser diriger. Elle parvient cependant à sympathiser avec Alise, qui a beaucoup changé au contact des dragons et de l'équipe de la vivenef.
Le groupe a fort à faire avec la lutte contre le fleuve, les menaces des chasseurs de dragons, sans compter que personne ne sait exactement où se trouve la ville disparue...
Le récit est toujours charmeur sous la plume fluide et plaisante de Robin Hobb, les événements s'accélèrent et les dangers se précisent tandis que les personnages se découvrent tels qu'ils sont. Trop court, cependant !