Sans doute attendais-je trop de ce roman dont le pitch m'a immédiatement séduit ; et pourtant j'avais lu çà et là des réactions désabusées mais je tenais à me forger ma propre opinion... Hmouais bin j'aurai pas dû !
Commençons par l'écriture à proprement parler, le style est d'une incroyable lourdeur, franchement indigeste par moments ce qui rend la lecture presque poussive... Soyons vache et mettons ça sur le compte de la traduction.
Le hic c'est que l'intrigue ne permet pas de remonter la note, et pourtant ça avait plutôt bien commencé. Le truc c'est qu'on a l'impression que, au fil des chapitres, l'auteur s'empêtre dans son scénario, du coup le final laisse un arrière goût amer de travail bâclé.
J'adore la littérature fantastique tout autant que les thrillers mais là franchement la sauce ne prend pas, c'est grotesque ! Un gloubi-boulga littéraire voilà mon impression...
Qu'est-ce qui pourrait bien sauver ce bouquin du zéro absolu ? Allez un point pour le début sympathique et deux points pour la couverture...