Star Wars : La Haute République, un projet multimédia initié en janvier 2021. Ou comment une bande d'auteur s'est attelé à raconter l'histoire d'une époque jusqu'ici inexploité du canon Star Wars.
Franchement j'avais des doutes au début. Je n'avais jamais lu de roman star wars et j'avais peur que ce soit un simple roman de commande assez mal écrit.
QUE NENNI ! J'ai absolument adoré la lecture et je n'ai qu'une hâte : me plonger à fond dans cet univers étendu.
La lumière des Jedi écrit par Charles Soule est une histoire qui se place pendant l'époque de la Haute République (non??) où la galaxie est en paix. L'ordre Jedi est à son apogée et le flambeau stellaire, immense station spatiale et symbole de la puissance de la République est sur le point d'être inauguré.
C'est dans ce contexte qu'un accident, qu'on appellera ensuite la Grande Catastrophe a eu lieu. Un vaisseau s'est disloqué dans l'hyper espace et les fragments de ce vaisseau s'écrasent sur toute la bordure extérieur à la vitesse de la lumière.
La république et les Jedi pourront-ils sauver les milliards de vies menacées ? Est-ce réellement un accident ? Si ce n'en est pas un, qui est responsable ?
Une nouvelle menace se terre dans l'ombre et étend ses griffes sur la galaxie.
Ce roman de 500 pages et quasi exclusivement composé d'action effrénée, on suit les Jedi qui risquent leur vie, et la perdent parfois, pour sauver le plus de monde possible de la grande catastrophe.
En parallèle on découvre un groupe d'antagoniste : les Nihils. Des pillards de l'espace sans foi ni loi.
Sur les deux premiers tiers du roman, j'avais du mal à trouver les Nihils menaçant. Comment une petite bande de pillards pourraient être une menace face à une République et un ordre Jedi aussi puissant ?
Charles Soule a su me donner tort par la suite et maintenant je suis piégé. Je veux la suite.
Ce roman met en place toute une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On veut en savoir plus sur eux, et ça tombe bien : y a plein de romans et BD à lire.
J'ai adoré ma lecture !
Maintenant je vais continuer à tout lire par ordre de sortie