Un second tome à la hauteur du 1er avec une plume toujours aussi envoûtante et une écriture vive et addictive.
Nous nous situons quelques mois après les événements du tome précédent qui se déroulent cette fois à Londres. Stephen et Crane se retrouvent face à divers problèmes en plus de leurs relations naissantes. Entre meurtres, chantage, magie, mystère et secret, ils n'auront pas le temps de souffler. Il y a toujours ce même équilibre entre fantastique, romance et action. Le rythme est soutenu, sans longueur dans le texte ou dans les descriptions, et sans niaiserie dans la romance. L'humour contrebalance et allège l'atmosphère parfois angoissante de certaines scènes.
On en apprend davantage sur le personnage de Stephen, sur son rôle en tant que régent et sur son entourage avec ses collègues et ses amis. Quant à Crane, il est mis en avant par ses connaissances de la Chine, de ses mœurs et ses légendes.
Les scènes intimes sont brèves et non intrusives. En revanche, le langage utilisé est très cru, voire parfois vulgaire avec quelques répétitions de mots. Cela enlève un peu d'intensité et peut devenir légèrement lassant.