Trente et un ans, deux mois et trente jours ! C’est très exactement le temps qu’il aura été nécessaire pour que j’apprenne à lire, m’intéresse à tout un tas de trucs et notamment à la fantasy, potasse des comics impliquant un certain Thor, apprenne qu’un mec nommé Neil Gaiman aurait écrit les trois quarts des livres qu’on me conseille depuis dix ans, obtienne une Kindle et me lance enfin dans un livre écrit par Gaiman et - par la même occasion - découvre la mythologie nordique, qui m’a toujours semblé assez fun !
Bilan ? C’était bien ! Le récit doit autant à sa trame de fond qu'au style très facile à aborder de l'auteur. Avec ce livre, on a ce qui m’a semblé être une jolie synthèse des mythes nordiques, de la création du monde au Ragnarök, en passant par pas mal d’histoires impliquant Thor, Loki ou Odin. Le style est moderne et se lit très facilement. J’imagine qu’il pourrait tout à fait convenir à un adolescent qui voudrait découvrir les dieux scandinaves.
Je ne suis pas certain d’avoir envie de me relancer dès demain dans un livre qui traiterait du même sujet, mais il est loin d’être impossible que je me lance très prochainement dans un autre livre du même auteur.