Une descente de rivière en canoë avec des copains qui vire au drame, cela vous rappelle quelque chose ? Ici, cependant, nullement question de citadins néophytes, joueur de guitare et fumeur de pipe, en quête de sensations. Wynn et jack ont pour eux la connaissance de la nature, la maîtrise du kayaking et l’avantage d’une solide amitié. Mais eux aussi devront affronter la sauvagerie de la nature humaine aggravée d’un feu de forêt qui dévore tout sur son passage.
Déjà séduit par ‘La constellation du chien’ ce roman a conforté durablement mon point de vue sur le talent de Peter Heller.
Ferré comme une truite, le lecteur suit fiévreusement cette course contre la montre – et contre la mort- mâtinée d’une contemplation éclairée de la nature et des ingrédients indispensables du thriller. Excellent !