Dans ce cinquième volume, on se retrouve à nouveau en Belgique. La bataille de Waterloo vient d’avoir lieu et Alleyne Bedwyn repart vers Bruxelles avec une importante missive militaire à transmettre. Sur le chemin il se prend une balle et gravement blessé il se réfugie avec peine dans la forêt de Soignes, non loin de la porte de Namur où l’attend sa jeune soeur. Il fait une violente chute et perd connaissance. C’est là que Rachel, jeune anglaise, aidée par un soldat, va lui porter secours et l’emmener là où elle vit, un bordel où « travaille » quatre femmes dont son ancienne gouvernante. Lorsqu’il reprend connaissance, Alleyne a perdu la mémoire, conscient d’être dans un bordel il se laisse convaincre par Rachel qu’elle est aussi prostituée que les autres résidentes et ne découvre le pot-aux-roses qu’en lui prenant (avec l’accord de la jeune femme) sa virginité.

Pas pressé de retrouver ses origines perdues, Alleyne propose d’accompagner la petite troupe en Angleterre à la recherche d’un faux pasteur qui leur a volé toutes leurs économies. Mais avant cela ils doivent se rendre chez l’oncle de Rachel afin d’y récupérer son héritage, et pour ce faire, Alleyne et Rachel se feront passer pour un couple de jeunes mariés.

J’attendais l’histoire d’Alleyne avec impatience, c’est un jeune homme impétueux et drôle qui apparait dans chaque volume et apporte beaucoup de fraicheur et de légéreté à sa famille. Mais j’ai été bien déçu par l’histoire qui l’entoure. Les personnages m’ont apru incipide, même Rachel n’a pas su me toucher. Autant j’ai aimé le fait qu’il aie besoin de perdre la mémoire pour se trouver réellement, autant l’histoire des prostitués qui s’insèrent dans la bonne société comme si de rien n’était, m’a semblé incohérente et improbable. Une petite déception donc pour ce volume qui ne m’a pas transporté.
Ladythat
5
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2015

Critique lue 82 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 82 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime