Christine est une jeune femme maladroite et gaffeuse de naissance roturière. Veuve depuis deux ans, elle était mariée au frère d’un vicomte, Oscar, un homme peu sûr de lui et extrêmement jaloux qui a transformé un mariage d’amour en une prison dorée où la jeune femme, accusée de flirter avec tous les hommes, en était réduite à ne plus avoir le droit de parler ou danser avec une personne de sexe masculin. Après la mort d’Oscar, Christine a préféré revenir vivre avec sa mère et sa soeur dans le cottage familial, reprenant une vie simple où sa conduite ne serait pas constament blamée.

Invitée par une amie à passer quelques jours avec quelques autres personnes de la bonne société, elle fait la rencontre du duc de Bewcastle. Solitaire, taciturne et plein de cette arrogance aristocratique qui le caractérise, Wilfric Bedwyn la prend tout d’abord pour une domestique et lorsqu’il découvre qui elle est vraiment, ne peut s’empêcher d’être surpris par son manque de convenance et son caractère enjouée et libre. Malgré tout son intérêt pour la dame ne fait que s’accroitre et il lui fait alors une proposition plutôt indécente qu’elle refuse, le blamant de se montrer si froid et sans coeur…

Un final très réussi pour la saga des Bedwyn! On découvre enfin l’ainé de la famille, le mystérieux duc de Bewcastle. L’histoire n’est pas des plus originale et j’ai rarement vu un couple aussi mal assorti mais il faut reconnaître que Christine et Wilfric sont des extrêmes intéressants qui se rapprochent par leurs différences et leur caractère. Petit coup de coeur pour ce volume qui nous permet de lever le voile et de découvrir que Wilfric est un homme aussi tendre et affectueux qu’un autre sous le roc des apparences. Un véritable plaisir!
Ladythat
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 janv. 2015

Critique lue 59 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 59 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime