Je risque de spoiler ! Attendez d’avoir finis « L’Élue » avant de lire cette critique
Tout d’abord je dois avouer que j’ai moyennement apprécié le comportement d’Eadlyn au cours du roman. Elle est manipulatrice et pas mal méprisante envers les personnes qui l’entourent (sa famille, ses amis, le personnel). Ça me déçois un peu étant donné qu’America a pris soin d’être attentionnée et gentille tout au long de son aventure au palais.
J’ai aussi trouvé que l’histoire tire un peu en longueur...
Malgré cela c’est un livre que j’ai beaucoup apprécié. Rien que de savoir ce que sont devenus America et Maxon après leur mariage me réjouis. Et même les personnages secondaires tels que May, Marlee, Aspen, Lucy...c’est un véritable plaisir de revoir leurs apparitions dans les tomes suivants !! De plus c’est quand même une super aventure qu’il faut suivre, et même si j’ai préféré la sélection d’America, celle d’Eadlyn est pas mal non plus !!
En conclusion : Je n’ai pas toujours été d’accord avec le comportement et les choix de l’héroïne. Malgré tout, j’ai quand même réussi à m’attacher à elle car tout au long du livre elle évolue, chose qui m’a redonnée le sourire !! J’ai vraiment été séduite par cette inattendue suite de saga....
À toute les personnes qui souhaitent encore rêver de robes et de paillettes...je vous conseille vivement de lire la suite !!