Entre 4 et 6, il est bien difficile de noter le dernier ouvrage de Jaenada d'autant que si j'avais été son professeur(avec l'obligation de noter) je lui aurais conseillé de revoir sa copie à la baisse. Oui, quelques 600 pages(environs 45 caractères par 35 lignes(j'ai compté)) pour (on décortique) 100 pages consacrées à la famille, 150 aux meurtres(il y en à trois) 100 au procès...(Bon, ces calculs sont à la louche(je devrais dire tranché au vif))...Cela fait pas 600 diront les uns!! Oui ben c'est parce que j'ai abandonné avant la fin..
On m'avait offert ce livre et je devais donc le lire et le commenter en retour. Un exercice délicat puisqu'autant dire à la très généreuse personne qui me l'a offert qu'elle n'a guère de goût!! Donc, je me suis efforcé d'en voir le bout (la fin quoi!) mais ce livre commençait à me peser sur le bras droit (763 grammes, j'ai vérifié) pour les nerfs le 5/10 me semble être un bon curseur.
Ma critique est un peu longue? Vous n'avez qu'à lire livre!! Et ces parenthèses à n'en pas finir, pour tout dire, je n'y comprenais plus rien!!
J'admire cependant la précision de Jaenada( quant même, il a travaillé l'auteur) être aller jusqu'à Périgueux pour s'assurer que le château existait bien et que les tombes des victimes ne s'étaient pas envolées, ça, il faut le faire...Je n'ai pas souvenir que Jules Verne soit allé sur la lune!!!
Quant à l'éditeur (le seul coupable après tout, on ne peut pas reprocher aux chercheurs de chercher et de trouver, le législateur est le seul capable d'interdire la glyphosate(par exemple!)), (j'ai emprunté à Jaenada l'effet parenthèse), où en étais-je, ah oui, l'éditeur Julliard que l'auteur n'hésite pas à nous citer à maintes reprises(je n'ai pas compté, désolé) sans doute aurait-il été mieux inspirer de prendre modèle sur le professeur(mais oui, celui dont j'ai parlé au début de ma critique,bibi quoi!(terme employé dans le livre)).
Dommage, l'histoire était plutôt intéressante! Je cours cependant acheté "La petite femelle" pour me faire pardonner! Sympa le prof!