La terre des mensonges et le premier tome de la Trilogie des Neshov écrite par Ragde.
Ce premier tome arrive et commence tout en lenteur. Il prend son temps. Les 150 premières pages nous sont destinées afin que nous nous familiarisons avec chacun des quatre personnages principaux de cette trilogie: trois frères et la fille de l'un d'entre eux.
Ces liens ne sont pas clairement établis au début et nous sommes un peu déboussolés de découvrir un nouveau personnage à chaque chapitre. Comme je le disais, Ragde prend donc son temps et nous amène auprès du quotidien de ces quatre personnages afin que nous les connaissions tous au mieux. Ce n'est qu'après que nous comprenons bien les liens familiaux qui les unissent. Or si les liens du sang existent bel et bien, cela ne va pas plus loin. Les trois frères ne se sont pas vu ni contacté depuis des années, la fille de l'un d'entre eux n'entretient quasiment aucun lien avec son père. Et si ces quatre là sont réunis pour le décès d'Anna, la mère et la grand mère, nous nous apercevons également que celle-ci n'est pas présente dans le cœur de tous, tout comme la père qui semble aigri, pour lequel on ressent d'abord de la colère puis de la pitié.
Je n'ai donc ni été totalement convaincue, ni complètement déçu, je ressens plutôt un sentiment d'inachevé, vous me direz, c'est bien normal puisque deux tomes suivent celui-ci. A voir donc avec le prochain...