La Tête de l'emploi par amarie
Je commencerai par dire que " la tête de l'emploi " est une lecture agréable et distrayante mais je ne peux pas mettre plus de 6 tellement j'ai l'impression de retrouver la même chose que dans les derniers romans de Foenkinos.
Le doute que j'avais quand à son incapacité à se renouveler se confirme et je trouve ça vraiment dommage.
Du coup si ce livre est votre premier de l'auteur il y a de forte chance pour que vous l'aimiez mais si vous en avez lu d'autre vous risquez de vous ennuyer.
Bernard, homme de 50 ans, entend sa femme un beau matin lui annoncer qu'elle veut qu'ils se séparent, comme si cette annonce ne suffisait pas, il perd son travail et fini par être obligé de retourner vivre chez ses parents.
Bernard fait parti de cette catégorie de personne appelée "génération boomerang ", le sujet est très actuel puisque de plus en plus d'adultes sont obliges de revenir ainsi à la case départ et de réinvestir leur chambre d'ado.
Même si le sujet est difficile il est traité avec humour sans toutefois faire l'impasse sur le sentiment d'échec et de honte ressenti par Bernard.
Ce livre à tout de même une morale, parfois l'adversité aide à mieux rebondir, il est toujours bon ; dans la mesure du possible ; de tirer une leçon des épreuves qui se présentent à nous et de savoir se remettre en question.
A bon entendeur.