LE PLUS : Le thème ! On ne peut être qu'interpellé par un roman sur la théorie des cordes et plus si affinités. Jouer avec la matrice dans les couloirs du temps n'est pas sans conséquence...Et ce n'est ni Mr Ouille ni cousin Hub' qui nous contrediront ! On est tout de même tenu en haleine par ce thriller.
ANECDOTE : Le mot "slip" pour décrire la tenue régulière de l'héroïne est écrit plus de fois que "théorie du séquoia", nom de la théorie sur laquelle travaille le groupe de scientifiques.
LE MOINS : La trame aurait pu être légèrement plus percutante, si les personnages, détails, flashbacks, complot militaro-industriel avaient été plus finement exploités. Écriture (ou traduction?) de temps à autre, alambiquée et peu fluide.
CONCLUSION : Très enjouée au début de lire un roman au titre si ambitieux, je reste un peu sur ma faim/fin. Ce qui m'a le plus évadé, c'est finalement le titre et la 4ème de couverture. Je me suis demandé si l'auteur ne s'était pas fait plaisir avant tout, en assouvissant sa soif de connaissance sur la théorie des cordes en consultant de vrais spécialistes.
Je le recommande toutefois, faites-vous votre avis en ouvrant les cordes du temps et en subissant son "Impact" !
A votre avis, serait-il une bonne base de scénario de film?