Autant le livre lui-même est facile à lire, l'intrigue est relativement bien ficelée... Mais, disons-le franchement, l'idéalisation de cette relation pédophile tout au long du livre m'a profondément dérangée. (Sans parler de l'idéalisation de la gamine)
On nous le sert comme une leçon sur l'amûr véritable : les seuls personnages qui désapprouvent la relation sont présentés sous un jour négatif, et constituent des obstacles à la passion de nos héros. A aucun moment l'auteur ne remet en question cette relation avec une gamine un peu paumée et en admiration pour la célébrité du personnage (vous le sentez, l'ascendant qu'il peut avoir sur elle ?).
Et au bout du compte, c'est ce qui constitue la morale du livre : awww un amour si puissant, par-delà les âges et les conventions sociales, un amour transcendant comme on n'en connait qu'une fois dans sa vie.
J'attendais le twist ou la petite phrase qui montrerait que l'auteur condamnerait la relation... Mais rien. Il semblerait qu'il la fantasme même. Gênant.