Marie 25 ans à un coup de foudre pour Pablo, une nuit d'amour s'en suit et le lendemain elle se réveille avec 12 ans de plus , mariée et avec 3 enfants et aucun souvenirs de tout ceci.
Le thème de base est intéressant ,la perte de mémoire , la question pourquoi ? comment ?
Les défauts de ce livre : la structuration compactée , j'ai eut dut mal parfois à savoir si elle pensait , ou si elle parlait un peu perturbant ...sa vie , comme elle le dit parfaite , un mari amoureux, de l'argent, de gentils enfants, une nounou et j'en passe ...sa perte de mémoire , je m'attendais encore une fois à autre chose, la fin un peu simple tout finit bien alors que rien est vraiment bien ,elle oublie tout de même facilement que malgré sa perte de mémoire elle trompe son mari mais après tout aimer c'est pardonner surtout quand l'autre ne sait rien à ne ce propos... !
Néanmoins malgré ces petits détails le thème est accrocheur, Marie est attachante , les questions sur les couples , les illusions de l'amour, du temps qui passe , de la trahison ...chacun peut y aller de sa propre réflexion , pas d'émotion particulière juste une lecture facile .
On pourrait résumé ce livre par une petite citation de Gustave Flaubert : " le souvenir est l'espérance renversée "