Suite à sa démission forcée, Jenna Murphy a intégré la brigade de Southampton.
Elle participe à l'arrestation de Noah Walker, accusé du double meurtre de son ex-compagne et de son nouvel ami.
Mais Jenna a des doutes. Elle retourne sur les lieux du crime, une villa abandonnée, sur les hauteurs de la ville, que les habitants disent hantée. Malgré le malaise qu'elle ressent sur place, elle arrive à se faire une petite idée de la personnalité du tueur. Mais est-ce vraiment Noah Walker ?
Quelques jours après, une prostituée est retrouvée morte empalée sur un tronc d'arbre. Pour Jenna, il y a quelques similitudes avec le double meurtre. Et malgré l'interdiction de sa hiérarchie, elle décide de suivre son intuition. Mais Southampton est une petite ville avec des secrets, que certains n'ont pas envie de que l'on découvre.
Jenna Murphy, est une inspectrice intègre, ce qui ne l'a pas malheureusement pas servie dans son précédent poste.
Après sa démission, son oncle Lang la prise dans son équipe. Mais travailler en famille ne se révèle pas toujours simple.
Lors de l'enquête sur le double meurtre, Jenna va exhumer d'anciennes affaires avec quelques similitudes, mais surtout un point commun : la villa rouge, maison que les habitants disent hantée. Cette maison, de près ou de loin, a un rapport avec plusieurs victimes. Et plus Jenna avance, plus cette villa s'insinue dans ses cauchemars. Des cauchemars qui concernent son passé, mais dont elle ne comprend pas la signification.
En impliquant son enquêtrice d'un point de vue personnel dans l'enquête, l'auteur nous offre une intrigue dense, nous perd dans des fausses pistes pour mieux nous surprendre lors de la révélation finale.
Il y a longtemps que je n'avais pas lu de roman de James Patterson et je dois dire qu'il n'a pas perdu son talent. "La villa rouge" a répondu à toutes mes attentes en matière de polar.