Je suis complètement sous le charme. C'est court, mais ça va droit au but, c'est juste hyper efficace ! Et finalement, 165 pages de pur bonheur ne valent-elles pas mieux qu'un roman de 700 pages étalant son intrigue jusqu'à n'en plus finir ?
En tout cas, j'ai adoré cette intrigue prenante, dès le début on sent une sorte d'atmosphère mystique qui nous porte à croire que tout ne se passera pas aussi facilement. Ensuite, le roman est très bien segmenté, entre la partie d'échec, et les combats navals (avec de sympathiques personnages, parfois très humains), ces derniers étant d'ailleurs particulièrement bien décrits.
J'ai aussi apprécié les réflexions sur le sacrifice des vies, ou la liberté des peuples. Bravo aussi à Lionel Davoust pour avoir réussi à jongler avec le manichéisme. Tout n'est pas aussi noir/blanc qu'on l'imagine, et l'on en vient à se demander qui sont les "gentils". Tout ça ne fait que rendre La Volonté du Dragon encore plus intéressant.
Et n'oublions pas de dire un petit mot sur l'objet-livre, avec une belle illustration de couverture, cette dernière étant faite avec une belle matière douce au toucher. Mention bien également pour les illustrations intérieures, que du coup, gourmand comme je suis, j'aurais souhaité plus nombreuses...
En tout cas, chapeau bas l'artiste pour cette partie d'échec mystique !
J'ai grand hâte de découvrir un nouvel épisode d'un évènement se déroulant sur Evanégyre ! Je rêve déjà de voir ce monde prendre forme à travers différents romans et nouvelles, à la manière du Vieux Royaume de Jaworski !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes tops fantasy