Lara est une jeune femme qui a été condamnée sur terre, bannie sur Bagne, une planète prison peuplée essentiellement d'hommes. Elle devient un "foulards rouges" car même sur Bagne il faut faire régner la justice. Elle parcourt donc les contrées désertiques avec sa grosse moto, ses pistolets aux hanches et son foulard qui lui couvre la bouche.

J'ai vraiment aimé l'atmosphère, l'ambiance et le cadre de ce roman dépaysant avec ses étendues sablonneuses à perte de vue. Lara les sillonne sur sa moto silencieuse et tente de survivre dans ce milieu hostile.

J'ai adoré faire connaissance avec son compagnon de voyage : Will" qu'elle rejoint après chaque mission terminée dans son gros camion pour se reposer, dormir et voyager. La seule personne en qui elle a totalement confiance.

On parle aussi de la condition de la femme sur Bagne : Les foulards roses à travers le personnage masculin Renaud. Lara est une jeune femme intelligente et attachante car sous ses airs de dure à cuire c'est une vraie midinette qui se soucie de son hygiène et de son apparence.

Si vous voulez faire la connaissance de "Lady Bang" et ce surnom est vraiment bien choisi ce premier tome est en téléchargement gratuit. J'ai d'ores et déjà acheté la suite ... of course.
Laure_Journoud
8
Écrit par

Créée

le 26 mars 2014

Critique lue 178 fois

Laure Roche

Écrit par

Critique lue 178 fois

D'autres avis sur Lady Bang and the Jack

Lady Bang and the Jack
Laure_Journoud
8

Critique de Lady Bang and the Jack par Laure Roche

Lara est une jeune femme qui a été condamnée sur terre, bannie sur Bagne, une planète prison peuplée essentiellement d'hommes. Elle devient un "foulards rouges" car même sur Bagne il faut faire...

le 26 mars 2014

Du même critique

Un vent de cendres
Laure_Journoud
6

Critique de Un vent de cendres par Laure Roche

Un avis : Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le nom de Sandrine Collette et quand l'occasion s'est présentée de pouvoir découvrir cette auteur avec "Un vent de cendres", je ne me suis...

le 2 avr. 2014

2 j'aime

Apnée noire
Laure_Journoud
8

Critique de Apnée noire par Laure Roche

Mon avis : Première rencontre livresque avec Claire Favan, je n'avais encore rien lu de cette auteur, pourtant j'ai "Le tueur intime" dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai décidé finalement de le...

le 21 avr. 2014

1 j'aime