Le 5e Règne par Samskeyti
Déception, déception, déception.
Roman au final lent et pas très intéressant. Paradoxalement l'histoire de magie arrive trop vite et du coup on a du mal à la voir bien inscrite dans la réalité du genre à nous faire nous questionner et rêver à ce que ça puisse être réel. C'est tellement un flop à ce niveau que la postface m'a mise mal à l'aise car le but de l'auteur a totalement été manqué avec moi et voir qu'il y croyait m'a fait de la peine.
Au niveau de l'écriture je n'ai pas retrouvé la fluidité, le rythme de Chattam, ce qui a contribué à ma déception. Pourtant l'épilogue était tellement sympa ! Si l'histoire avait été plus prenante j'aurais bien savouré ce genre de clôture. Ce que j'ai aimé également (pour soulever des points positifs) ce sont les scènes un peu gore décrites, je m'y attendais pas et en même c'est pour ça que pendant toute la lecture je cherchais dans quelle catégorie j'aurais dû ranger ce livre (ce qui revient à un point un peu négatif en fait).
Bref je me suis forcée à le terminer car c'est qu'après deux bons tiers du livre que j'ai été prise dans l'action. Cela dit, j'ai lu tous ses thrillers, les aiment toujours et m'attaquerai quand même à sa saga fantastique. (c'était ses débuts on peut pardonner)