Dans ce thriller puissant et atmosphérique, l'auteur à succès R.J. Ellory présente le monde étrange et merveilleux du Cirque (du diable) et révèle les sombres secrets qui se cachent en son cœur.
ça se se lit comme un excellent épisode des X Files passant du polar classique au fantastique magique avec rebondissements intrigants et effrayants. Il y a beaucoup de théories du complot ici, du plus sublime au ridicule, alors rappelez-vous : La vérité est ailleurs…
Le livre tient en haleine jusqu'à la dernière page. Et quand o le fini, l'histoire continue de flotter diaboliquement dans notre esprit…
Dès la quatrième de couverture, nous apprenons que la mère du héros a tué son père et a ensuite été reconnue coupable et exécutée. L'auteur fait des allers-retours entre le présent (1959) et l'histoire de "Michael" qui implique non seulement la mort de son père, l'incarcération et l'exécution de sa mère mais aussi son séjour ultérieur dans le système de protection sociale du Kansas, puis le fait d'aller vivre avec un parent éloigné (par mariage , pas de sang).L'écriture est ronde et belle ,on ralenti le rythme de la lecture pour pouvoir la savourer ce qui est rarement le cas pour les thrillers. L'histoire au présent (1959) est aussi fascinante semblant partir d'un simple meurtre à élucider vers des implications bien plus complexes...Ou les questions vont avoir bien plus de réponses qu'une éventuelle résolution…. Et la fin est assez inattendue. . .