J'entendais beaucoup parler de ce roman et après qu'une amie m'ai presque forcée a le lire je me suis lancée.
C'est un thriller morbide et glaçant qui ne laisse aucun répit au lecteur, a mesure qu'on tourne les pages (et que les cadavres sont retrouvés) de nouveaux rebondissements arrivent qui sont plus glauques et terribles les uns que les autres. Parfois j'avais l'impression d'être dans un épisode d'esprits criminels (une série que j'adore) car l'un des inspecteurs est spécialistes du comportement des criminels et j'ai beaucoup aimé les passages ou il tente avec ses coéquipiers de comprendre ce tueur doté d'une intelligence redoutable.
En general j'arrive plus ou moins a deviner la fin des romans mais ici je n'ai eu que quelques soupçons qui se sont révélés justes, le dénouement a été une vraie claque car il est noir a souhait et laisse présager une suite (qui existe bien mais apparement elle ne parle pas de cette affaire ce qui je trouve est dommage car c'est ce que j'attends).
Il y a cependant un bémol qui m'a empêchée de mettre dix a ce thriller et qui est trop gros pour ne pas être mentionné c'est une incohérence.
(POUR CEUX N'AYANT PAS LU LE LIVRE ARRÊTEZ VOTRE LECTURE LA)
Comment Stern ou Boris je ne sait plus ont ils bien pu voir la femme de Goran alors que celle ci était morte depuis le début ??
Enfin bref même cette incohérence qui en temps normal m'aurait fait lui attribuer une note bien en dessous de la moyenne n'a pas réussi a gâcher mon plaisir lors de la lecture de ce thriller que j'ai dévoré en 3 jours.