Alors qu’il marche sur la plage, le petit héros trouve une bouteille dans le sable. D’abord prêt à la jeter, il s’aperçoit qu’elle contient un message, un appel au secours d’une personne échouée, Tony Albatro. Décidé à partir à l’aventure, le personnage décide de demander de l’aide au Club des Robinsons, spécialiste de ce genre de cas. Avec l’aide du Capitaine Archibald Bon-Voyage, l’enquête démarre à bord du Boutilus.
Véritable jeu de piste, Le Club des Robinsons et un album cherche-et-trouve inventif et original qui se lit comme une aventure de pirates. D’îles en îles, le lecteur découvre un univers extrêmement riche, bourré de clin d’œil et de références à d’autres univers incroyables. Le travail graphique est vraiment agréable et très recherché. L’auteur dévoile page après page des îles au nom plus originaux les uns que les autres, imaginant un archipel dans lequel il déploie tout un imaginaire.
Je me suis régalée de cette lecture qui invite à ouvrir l’œil tant les décors regorgent de détails. Les illustrations sont par ailleurs pétillantes de couleurs et de fantaisie ! C’est un album qui séduira les amateurs de cherche-et-trouve et de piraterie, mais aussi les aventuriers de tout âge. Pour nous c’est un sans faute !
visuels sur le blog