L'histoire bien sympathique d'orphelins ayant fuit leur internat (ou plutôt leur prison...) et se retrouvant perdu dans un monde qu'ils ne connaissent pas encore et qu'ils devront apprivoiser afin de lutter et de reprendre le combat de leur parents (disparus quinze ans plutôt...) contre le système en place ("La Phalange").
C'est une histoire unique, original, l'auteur nous livre un superbe univers (même si j'aurais bien aimé qu'il approfondisse les détails et précise ce monde) dans lequel nous rencontrons des personnages plus attachants les uns que les autres pour les principaux. En revanche, pour les antagonistes, j'éprouve une grande répulsion même si l'auteur s'efforce de leur donner une vraie humanité en restant neutre dans leur agissement. Tout n'est pas noir ou blanc mais tout en nuance. L'histoire est riche, en rebondissements, en suspens et les thèmes que nous retrouvons, tels : l'amitié, l'amour, la résistance sont admirablement bien exploités !! Ce roman restera gravé dans mon esprit tant les intrigues ont su me faire vibrer. De plus la lecture a accompagné un certain moment marquant de ma vie !!
Je peux juste rajouter que j'ai particulièrement aimé le détail des "hommes-chiens" qui a su apporté LE petit truc en plus au bouquin !!