Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2847-le-cycle-des-ombres-tome-1-de-marie-ionnikoff-saga#24640


Je remercie l’auteure, Marie Ionnikoff pour sa confiance en me proposant son roman en service presse.


Huga Scalarèse, lieutenant à la PJ d’Annecy, se voit confier une mission non officielle afin de découvrir la vérité sur un accident de voiture qui a coûté la vie à un brillant avocat.


Hugo va donc enquêter sur son temps personnel. Il va alors découvrir le profil de Laura, une jeune femme à la psychologie très particulière et prête à tout pour aboutir à ses fins, quelles qu’elles soient.


Mais est-elle une meurtrière ou, seulement un dommage collatéral ?


L’INSANE est le premier roman de Marie Ionnikoff, un thriller psychologique parfaitement travaillé !


L’auteure a une plume très riche et fluide, qui permet au lecteur de ne pas se perdre lors d'explications psychologiques.


La psychologie de Laura est particulièrement bien travaillée, l’auteure a réussi à créer un personnage parfaitement détestable. En effet, elle est une perverse narcissique qui détruit ceux qui ont le malheur de tomber dans ses griffes.


Hugo est un personnage attachant, on découvre tout d’abord le lieutenant mais aussi l’Homme. Je pense d'ailleurs que nous le retrouverons dans une prochaine enquête.


En débutant ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai découvert l’univers d’une perverse narcissique et franchement, j’espère ne jamais en croiser une.


Je dois dire que certaines scènes liées au personnage de Laura peuvent déranger, personnellement cette femme a perturbé quelques-unes de mes nuits.


En bref : Un thriller psychologique original et déroutant

LanaCelt
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

Créée

le 10 juil. 2024

Critique lue 16 fois

1 j'aime

2 commentaires

Lana Celt

Écrit par

Critique lue 16 fois

1
2

Du même critique

La Chasse
LanaCelt
5

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

le 30 juin 2021

1 j'aime