On va commencer par un petit jeu de mémoire, vous vous souvenez y'a genre à peu près un an, j'ai lu un roman jeunesse - un premier roman jeunesse - qui narrait les aventures de Keren et Nathan dans un univers parallèle sous le métro parisien. C'était bien sur le premier tome de Sublutetia, que j'avais trouvé gentillet et à découvrir si on kiffait Jules Verne.
Pour le coup le deuxième tome m'a beaucoup plus intéressé. Les personnages ont pris de l'assurance, leur façon de s'exprimer est beaucoup plus convaincante, et le suspense qu'il manquait dans le premier tome nous tient en haleine jusqu'à à peu près l'épilogue ce qui est déjà pas mal je trouve quand même dans la vie.
Nos deux héros donc, ont repris une vie à peu près normale (à peu près, faut pas déconner ils restent parisiens hein), un an après leur confrontation avec des maxi oranzoutans et des méchants qui voulaient faire du mal aux gentils.
Le rendez vous de Nathan avec son père va marquer le début d'une longue course poursuite dans Paris, sur fond de prestidig...presgi.. de magie et de mécanique. ET LA LES COPAINS LA...
Là j'ai vraiment pris mon pied, j'en ai appris plein sur Robert Houdin, son univers, son amour pour les Sciences. Eric Senabre en a fait son intrigue principale en créant une histoire parallèle à celle de nos deux collégiens.
Pour ce qui est de se documenter je tire mon chapeau de coboille, ou mon bonnet à l'auteur. J'ai lu le bouquin avec wikipédia sous le nez pour vérifier à chaque fois ce qui était vrai ou faux. (reste à savoir man'nan si wikipédia EST LE VRAI).
Bon j'ai pris mon pied, je l'ai englouti et j'ai rien lu depuis une semaine. Ça veut dire que ça m'a suffit et que j'ai pas voulu balayer une mauvaise lecture de ma caboche, ni rien. Bravo quoi !