Je découvre enfin cet auteur, dont j'entends beaucoup parler depuis quelques temps, avec son 2nd thriller dont les critiques sont le plus souvent dithyrambiques.
Force est de constater que je suis bien d'accord tant il m'a été impossible de lâcher ce polar haletant à l'intrigue brillamment tissée !
J'ai grandement apprécié les récits croisés se déroulant en deux temps (2017 et 1986).
Un écrivain célèbre et son meilleur ami reçoivent chacun un manuscrit retraçant de mystérieux et douloureux événements survenus lors de leurs dernières vacances passées ensemble en 1986. Sauf que les récits, qui les mettent en scène, diffèrent dans le 12ème chapitre et que chaque destinataire se voit affublé de différents surnoms tels que le muet, l'aveugle ou encore le sourd.
David, le célèbre écrivain de thrillers, se retrouve contraint de dénouer l'épineux fil de ses souvenirs et de débusquer les ????fantômes de son passé, bien déterminés à se faire entendre des vivants.
Dans ce véritable page turner il est question du douloureux passage de l'enfance à l'adolescence, du lourd poids des secrets, des monstres cachés sous le lits, de pirates et d'arc-en-ciel, de maladies, de drames, de rédemption, de chasse aux fantômes, de sacrifices, de douce nostalgie, de combattre des vieux démons, de la fin d'une époque et des conséquences engendrées sur tout un microcosme... Autant de thématiques qui parleront à beaucoup de lecteurs.
Un auteur à suivre, assurément !
Écriture, style, maelström d'émotions, intrigue, tout y est maîtrisé avec une efficacité redoutable !